Une splendeur de vivre

fenetre.jpg

Une splendeur de vivre

un film de Marianne Métivier

En campagne, Marie et Nico hébergent des voyageurs dans leur demeure. L’arrivée de Noée vient bousculer leur quotidien et celui de leur voisin Yan, un fermier solitaire ancré dans son mode de vie rural. Marie se questionne sur sa création, Antoine tente de sauver la forêt d’une épidémie d’insectes, tandis que Noée fuit son deuil.

 

En ville, la jeune Philippine Eva vient d’arriver à Montréal avec sa mère et cherche de nouveaux repères. Jeanne quant à elle, tente de terminer sa maîtrise. Elle rencontre Aaron, un voyageur étranger qui la bouleverse. Doublé par la rencontre inattendue d’Eva, elle décide de tout quitter et de partir ailleurs.

Distinctions et festivals 

Développement

Finaliste au Pitch Netflix FNC 2021

Sélectionné Tiff Filmmaker Lab 2021

Sélectionné aux Rencontres de coproduction francophone de 2021 en Belgique.

MARIANNE MÉTIVIER

Marianne Métivier est une scénariste et réalisatrice québécoise-philippine de Montréal. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en cinéma profil réalisation, elle obtient le prix de la meilleure fiction pour son film de fin d’études en 2016. Son dernier court métrage, Celle qui porte la pluie (2019) est notamment sélectionné en compétition officielle à la Berlinale en 2020. Marianne développe actuellement son premier long métrage de fiction Une Splendeur de vivre qui a été sélectionné au TIFF Filmmaker Lab (2021), où elle a été honorée de recevoir le TIFF Work Filmmaker Fellowship. Elle travaille également sur son premier documentaire Back Home pour lequel elle reçoit une bourse de développement lors du Talent Lab des Rencontres Internationnales du Documentaire de Montréal (2020). Son travail explore principalement la notion d'identité, d'appartenance aux lieux et notre rapport à l’intangible.